top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • Logo v2

Petit trail au Baou de Saint-Jeannet



Alors que ce sommet domine le village et nos gîtes depuis notre arrivée, 5 volontaires accompagnés par le professeur d’EPS M. Duthu se sont levés aux aurores, vers 5 heures 50, pour monter le Baou de Saint-Jeannet.


Celui-ci culmine à 802 mètres d’altitudes et surplombe le village de Saint-Jeannet. Nos 5 sportifs en herbe ont oscillé entre la marche et le trail pour gravir ce rocher escarpé, en un peu plus de 30 min. Nos coureurs ont parcourus 6 kms et 426 mètres de dénivelés positifs avec pour récompense un magnifique panorama.


Ils ont également pu admirer la slackline du Baou de Saint-Jeannet où le record du monde de vitesse sur une highline va être tenté ce week-end. Celle-ci est à 600 m du vide et mesure 1600 m.


Après avoir admiré la vue, la descente a été rapide afin de terminer les préparatifs du retour vers le lycée.


  • 1ère AP

Pour clôturer cette semaine au soleil, nous avons organisés une soirée barbecue. En cuisine, Yoan et Julien accompagnés de Mme Bernard-Colombat nous ont préparés le menu.



Un repas 3 étoiles avec saucisses, merguez, poulet et brochettes et en accompagnement des salades de pâtes, riz agrémentées de tomates, maïs, etc.


Pendant ce temps, M. Duthu et d’autres élèves ont mis en route le barbecue et aménagés le lieu de réception.

En dessert, nous avons dégustés des Chamalows grillés.


M. Argée avait donné au groupe un dress code pour la soirée : « haut blanc », en hommage aux soirées organisées par Eddy Barclay, à Saint-Tropez.

Cette soirée conviviale a eu lieu sur la terrasse d’un des gites avec une superbe vue sur la baie des Anges. Le repas fut rythmé par des musiques d’été. En complément une démonstration de danse de notre M.Argée.


Nous avons pu faire une photo de classe exceptionnelle !


  • 1ère AP

Ce dernier après midi était l'occasion de découvrir des aménagements plus urbain, et de visiter la ville de Nice ainsi que sa célèbre promenade des anglais.

Nous nous sommes baladés le long de la promenade du Paillon, à Nice. Elle se situe à proximité de la promenade des Anglais et du Vieux Nice.

Elle a été aménagée par le paysagiste Michel Péna, entre 2010 et 2013, à la demande de la ville de Nice. Il s’agit d’une « coulée verte » conçue pour être un parc urbain. Le Paillon est le fleuve qui traverse Nice.

Lorsque la ville a commencée à s’étendre, dès le XIX siècle, celui-ci a commencé à être recouvert.


Une dalle de béton a été coulée sur le fleuve par-dessus laquelle, de la terre a été mise afin d’y planter les végétaux.

Aujourd’hui, c’est un parc familial et convivial, très prisé par les niçois, avec des jeux d’eaux et des jeux pour les enfants. De plus, la mairie a investi dans des répliques d’œuvres d’art célèbres comme Le David de Michel-Ange, mais en bronze. Il y a également des sculptures contemporaines tout le long de la promenade.


Programme

Lundi 3 Juin

Départ du voyage pour le sud-est.

Mardi 4 Juin

Visite à Grasse

Mercredi 5 Juin

Visite à Menton

Visite à Monaco

Jeudi 6 Juin

Visite à St Jean Cap Ferrat

Visite à Nice

Vendredi 7 Juin

Retour au lycée

bottom of page